Forum RPG Fairy Tail, reprenant les débuts des aventures de Natsu & Co ! Enjoy !
 

Partagez | 
Système de jeu ~ StatistiquesVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
avatarMavis Vermillion
Voir le profil de l'utilisateur http://toft.forumactif.org
MessageSujet: Système de jeu ~ Statistiques   Ven 3 Oct - 17:43




Fairy Tail # Système

Les niveauxQu’est-ce que les niveaux sur TOFT ? Sur Tales Of Fairy Tail, chaque membre se voit attribué un niveau lors de la validation de la présentation. Pour le trouver, il suffit de regarder dans le profil, dans l’onglet « Feuille de personnage », ou dans le profil du joueur. Le niveau est un nombre compris entre 1 et 100, que seul le Staff peut modifier et qui sera possible d’augmenter de plusieurs manières [Voir en dessous]. Le niveau d’un joueur peut être plus ou moins élevé que celui d’un autre membre du forum. Les niveaux sont très importants dans le cadre du Rp’s, et notamment dans les combats. En effet, il s’agit d’un « repère » pour mesurer les compétences, la force de votre personnage, vous permettant ainsi de faire preuve d’auto-modération. Par exemple, un mage LV15 maîtrisant la Mizu no Maho (Magie de l’eau), aura beaucoup plus de difficultés à maîtriser cette magie qu’un mage LV36, qui possède la même magie. Toujours dans le même exemple, mais cette fois-ci plus générale, le mage LV15 sera plus faible, moins rapide… que le mage LV36 qui lui, pourra esquiver aisément et attaquer facilement, ce qui ne sera pas le cas de son adversaire.  

/!\ Il n’est pas impossible que le mage LV15 puisse battre le mage LV36. En mettant en place une stratégie, en recevant de l’aide ou en débloquant quelque chose de « fabuleux », il est tout à fait possible de vaincre plus fort que soi. De plus, un mage LV100 n’est pas invincible. N’oubliez pas l’auto-modération !

A quoi sert-il d’augmenter son niveau ?

Comme dit plus haut, le niveau est très important dans le cadre des Rp’s « Combat ». Donc, il est préférable que vous l’augmentiez, si possible de façon régulière, pour pouvoir à l’avenir, affronter de grands adversaires, sans finir à l’hôpital ! En effet, en augmentant votre niveau, vous augmentez tout d’abord votre force physique, donc la puissance de vos coups. Ensuite, vous augmentez votre taux d’esquive, votre vitesse mais aussi votre capacité à encaisser les coups. De plus, vous maîtriserez de mieux en mieux votre magie et cette dernière sera de plus en plus puissante (Tout le monde sait que le feu ne vaut rien face à l’eau. Néanmoins, un mage LV25 possédant la Mizu no Maho n’aura aucun avantage face à un mage LV50, maîtrisant la Hi no Mahō). Pour finir, vous augmentez votre capacité à manier les armes (Du moins si vous en avez), mais également votre capacité à utiliser des attaques (En utiliser beaucoup plus durant les combats) et votre vitalité. De plus, en augmentant votre niveau jusque 50 et +, vous pourrez débloquer une seconde magie.

Comment augmenter son niveau ?

- Les combats : En général, vous gagnerez des points d'expérience mais si vous êtres vraiment faible et que vous gagnez contre un adversaire assez fort, nous vous donnerons des niveaux.
- Les Points d'expérience : En accumulant un certain nombre de points d'expérience, votre niveau augmentera de 1, notez que le nombre de points à obtenir ne change pas au fur et à mesure de votre "progression".
- Les Pubs pour le forum : Si vous faites de la pub sur d'autres forums pour le nôtre, vous gagnerez en effet des niveaux supplémentaires avec quelques points d'expérience. [Pour plus d'infos, voir le sujet]
- Les actions de votre personnage : Si votre personnage fait quelque chose de miraculeux ou qui fera changer le Royaume de Fiore, vous vous verrez attribuer quelques augmentations de niveaux. [Evènements]

Les points d’expérienceQu’est-ce que les points d’expérience sur TOFT ? Il faut savoir tout d’abord, que les points d’expérience ont un lien direct avec les niveaux. Tout comme ces derniers, vous les trouverez dans la feuille de personnage. Ils sont représentés sous une forme de barre, allant de 0 à 900, que seul le Staff peut modifier. Il vous sera possible de cumuler ces points d’expériences, de différentes manières, pour remplir cette barre. Lorsque cette dernière sera pleine, c’est-à-dire, lorsque vous aurez 900 points d’expérience, vous gagnerez un niveau. Elle sera par la suite, remise à zéro, pour vous permettre de la remplir et de regagner un niveau et ainsi de suite. Les points d’expérience, pour monter d’un niveau, ne dépasseront jamais le nombre 900.

A quoi sert-il d’accumuler les points d’expérience ?

Comme dit plus haut, après avoir accumulé 900 points d’expérience, vous vous verrez attribuer un niveau supplémentaire. Il est donc important de gagner un maximum de points, pour pouvoir augmenter votre niveau et devenir plus fort.

Comment augmenter ses points d'expérience

- Les Rp’s & les missions : En faisant valider des Rp’s, il ne sera pas rare que vous obteniez des points d’expérience, voir même des niveaux. Il en va de même pour les missions.
- Les Pubs pour le forum : Si vous faites de la pub sur d'autres forums pour le nôtre, vous gagnerez en effet des niveaux supplémentaires avec quelques points d'expérience. [Pour plus d'infos, voir le sujet]
- Les actions de votre personnage : Si votre personnage fait quelque chose de miraculeux ou qui fera changer le Royaume de Fiore, vous vous verrez attribuer quelques augmentations de niveaux ou des points d’expérience. [Evènements]

Prend tes rêves et rejoins-nous !
Liens pratiques

Le contexte www
Règlement général www
Règlement du RPG www
Présentation des groupes www
Explications www
Prédéfinis www
La FAQ www et www



15 lignes sont demandées
Avatars optimisés pour 200*320 px
Pseudo sous forme Prénom + Nom  

En cas de besoin, je contacte ...


Sting EUCLIFFE
Venu du futur - Solitaire aidant Fairy Tail & White Dragon Slayer
MPProfil
© Halloween

Messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
avatarMavis Vermillion
Voir le profil de l'utilisateur http://toft.forumactif.org
MessageSujet: Re: Système de jeu ~ Statistiques   Sam 4 Oct - 15:46




Fairy Tail # Système

Combat : Les attaques • Pour une question de bon sens et d’auto-modération, les techniques de votre personnage seront limitées à trois par posts-Rp’s de type « combat ». Cela évitera tout d’abord de vous acharner sur votre adversaire, de dire que vos multiples attaques l’ont atteinte mais également lui laisser une bonne occasion de riposter. Ne vous inquiétez pas, il y aura possibilité de d’augmenter ce chiffre. Vous pouvez également contrer une technique adverse. Cependant, contrer une technique adverse vous coûtera trois attaques.

/!\ Sachez que si vous utilisez trois attaques ou plus par post, cela pendant plusieurs posts, votre personnage va s'épuiser très rapidement. Néanmoins, en augmentant de niveau, vous allez améliorer votre endurance. Par exemple, entre le niveau 1 et 25, vous pouvez utiliser trois attaques mais vous étes incapable de maintenir de rythme. Lorsque vous serez entre le niveau 26 et 50, vous pourrez utiliser quatre attaques, mais vous ne pourrez pas tenir longtemps. Cependant, vous pourrez utiliser trois attaques pendant tout le combat.

Comment augmenter le nombre d’attaques par post-Rp ?

Tout simplement en augmentant votre niveau.
Du niveau 1 à 25 : 2 attaques
Du niveau 26 à 50 : 3 attaques
Du niveau 51 à 75 : 4 attaques
Du niveau 76 à 100 : 5 attaques

Combat : Les esquives • Cette fois-ci, il s’agit des esquives. Durant un Rp’s « combat », vous ne pourrez utiliser que dix esquives. Cela évitera que les attaques de votre adversaire ne vous touchent jamais. Comme pour les attaques, il y a une procédure à suivre pour débloquer de nouvelles esquives.

Comment augmenter le nombre d’esquives par Rp ?

Pour augmenter les esquives, il faut acheter des points avec les Jewels gagnés durant les Rp’s. Un point vaut exactement 700.000 Jewels. D’ailleurs, vous pourrez avoir un maximum de quinze esquives. Une esquive coûte donc un seul et unique point.

Prend tes rêves et rejoins-nous !
Liens pratiques

Le contexte www
Règlement général www
Règlement du RPG www
Présentation des groupes www
Explications www
Prédéfinis www
La FAQ www et www



15 lignes sont demandées
Avatars optimisés pour 200*320 px
Pseudo sous forme Prénom + Nom  

En cas de besoin, je contacte ...


Sting EUCLIFFE
Venu du futur - Solitaire aidant Fairy Tail & White Dragon Slayer
MPProfil
© Halloween

Messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
avatarMavis Vermillion
Voir le profil de l'utilisateur http://toft.forumactif.org
MessageSujet: Re: Système de jeu ~ Statistiques   Dim 5 Oct - 14:14




Fairy Tail # Système

Les niveaux : Les différences • Pour vous aider à mieux vous auto-modérer, nous vous proposons ci-dessous un schéma montrant les écarts de niveau et les problèmes que cela pose.

10 niveaux d’écart : La différence n’est pas flagrante. Les deux mages sont au coude à coude. En effet, ils esquivent et se contrent aisément, sans oublier de riposter. Leur magie et leur maîtrise sur celle-ci sont à peu près égale. [Les esquives n’échouent jamais ]

20 niveaux d’écart : L’un des deux mages est dominé, bien qu’il arrive quand même à riposter et à esquiver. Il arrive à faire des dégats, mais ceux-ci ne sont pas énormes. Cependant, son adversaire manipule et maîtrise bien mieux sa magie, lui donnant donc un avantage. [Les esquives échouent une fois sur deux pour le mage ayant moins de 20 niveaux que son adversaire]

50 niveaux d’écart :  L’un des deux mages est complétement dominé. Ses attaques n’ont presque aucun effet sur son adversaire. De plus, il a beaucoup de mal à esquiver ou parer. Il s'épuisera également plus vite s'il s'acharne. Son adversaire a une manipulation et une maîtrise de la magie exemplaire. [Les esquives échouent 1 fois sur trois pour le mage ayant moins de 50 niveaux que son adversaire]

RAPPEL : Nous voulons seulement vous rappeler qu'avec l'aide d'un autre mage, une stratégie digne de ce nom ou quelque chose de merveilleux, vous pouvez battre votre adversaire. De plus, ce dernier peut très bien ne pas se donner à fond, abandonner, s'épuiser ou vous laisser gagner.

Prend tes rêves et rejoins-nous !
Liens pratiques

Le contexte www
Règlement général www
Règlement du RPG www
Présentation des groupes www
Explications www
Prédéfinis www
La FAQ www et www



15 lignes sont demandées
Avatars optimisés pour 200*320 px
Pseudo sous forme Prénom + Nom  

En cas de besoin, je contacte ...


Sting EUCLIFFE
Venu du futur - Solitaire aidant Fairy Tail & White Dragon Slayer
MPProfil
© Halloween

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Système de jeu ~ Statistiques   
 

Système de jeu ~ Statistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» Statistiques ethniques : une infamie raciste indigne de la F
» Aide aux statistiques des barbares
» système de règle Warengine
» Statistiques de recherches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Fairy Tail :: Le commencement : Avant le RPG :: Pour bien commencer : Les bases ! :: Système de jeu-